Championnats de France des Clubs : Les résultats de la 3ème journée de Nationale 2
Nationale 2 Homme
La Française de Besançon accueillait ce week-end le match ce qu’on pouvait appeler le match de la montée entre les locaux premier au général et les visiteurs marseillais dauphin. CHM Saleux complétait la triangulaire et n’est pas venu faire de la figuration !
Ce sont les Marseillais qui ont su sortir leur épingle du jeu et repartir avec les 8 points des gagnants. Après une belle bagarre à l’arraché, les Sudistes prennent un avantage suffisant pour s’imposer lors de l’épaulé-jeté et s’emparent dans un même temps de la première place du classement général. CHM Saleux, pourtant moins bien classé, prend la seconde place et se retrouve à un seul point du podium ! La Française de Besançon est le grand perdant de ce match. Avec 4 points glanés, ils se retrouvent à la troisième place et désormais sous la pression de 3 clubs restés en embuscade pour une place sur le podium.
À noter que Marseille jouera un dernier match contre les deux derniers du championnat et a donc la première place quasiment acquise. De son côté, Besançon jouera sa possible montée en Nationale 1 à Rueil (2ème) lors de la quatrième et ultime journée.
L’équipe masculin d’HC Marseille
En parlant des Franciliens, ils se sont imposés dans la triangulaire qui les opposait à Villiers Bretonneux (8ème) et à la Gauloise de Vaise (5ème). Les vainqueurs du jour restent donc la seule équipe à pouvoir encore s’adjuger le titre étant donné que seulement un point les sépare d’HC Marseille. Quel suspens ! Derrière, La Gauloise de Vaise est seconde et stagne à la cinquième place, Villiers Bretonneux est troisième et devra tout donner pour ne pas se faire rattraper par CM Orléans lors de la dernière journée où ils se rencontreront.
Tout comme chez les femmes, Power Camp recevait sa triangulaire. ASPTT Lille (7ème) et CM Orléans (9ème) étaient du déplacement pour tenter de s’éloigner de cette zone rouge. Les locaux s’imposent en réalisant le deuxième meilleur score de la journée et reviennent à la hauteur de la Française de Besançon qui n’a pris que quatre points ce week-end. La troisième place se jouera entre ces deux équipes qui sont à 19 points, rendez-vous à Rueil (2ème) le 9 mars pour un match qui s’annonce explosif.
L’équipe masculine de Power Camp
Lille (7ème) prend la seconde place du match et ne gagne pas de place au général, tout comme Orléans (9ème) qui se classe troisième. Les écarts sont désormais faits entre les deux dernières places et le reste du classement. Pour rappel, La dernière place est synonyme de relégation immédiate et le huitième n’est relégué seulement si le score moyen de la deuxième équipe de la division inférieur est supérieur au sien.
Nationale 2 Femme
AO Sallaumines (2ème) se rendait à Langres (8ème) avec l’objectif de rester au contact de la première place au classement général. Grâce à un match où de nombreux records personnels sont tombés, objectif rempli pour les Nordistes qui engrangent 8 points et ne se retrouvent plus qu’à un point de Cergy HCP. Langres (7ème) prend 6 points et se détache de la zone rouge comme Frontignan n’était pas du déplacement. À noter que Langres sera dans la triangulaire de CHM Chaville lors de la dernière journée, il faudra tout donner pour ne pas être en position de reléguable.
Dans la seconde triangulaire, Cergy HCP (1er) recevait AC Saint-Marcellin (5ème) et Rueil AC (6ème). Les locales s’imposent en solide leader et restent la seule équipe invaincue de ce championnat de Nationale 2 Femme. Derrière, ce sont les haltérophiles du Rueil AC qui s’emparent des six points de la seconde place ce qui leur permet de doubler leur adversaire direct au classement général. Les Franciliennes gagnent une place au classement (5ème) alors que Saint-Marcellin (6ème) en perd une.
Les équipes de CHM Chaville, La Ferté Milon et CH Luxeuil
Dans la triangulaire qui les opposait à La Ferté Milon (3ème) et à CHM Chaville (7ème), Luxeuil (4ème) se devait de gagner pour encore espérer monter sur le podium à l’issue de la saison. Mission réussi pour les Haut-Saônoises qui remportent ce match et qui reviennent à égalité avec la Ferté Milon au classement général. Grâce au meilleur score de la journée et à la meilleure moyenne depuis le début de saison, les Luxoviennes sont même sur le podium ! La Ferté Milon se classe deuxième et perd une place au classement (4ème), le podium est toujours à portée de main ! CHM Chaville complète le match et perd une place au classement, ce qui place l’équipe à la dernière place de cette Nationale 2.
Découvrez les résultats ci-dessous :